vendredi 22 mai 2009
mercredi 22 avril 2009
Centre Canadien de formation en bureautique et informatique
Le centre canadien de formation en bureautique et informatique est la première oeuvre humanitaire que l'organisme a créé dans cette région du continent Africain. Le centre a pour but de pouvoir offrir des cours en informatique à des coûts moindres et accessible à toutes les classes de personnes surtout les plus défavorisées. Voici le centre en photo !
SOUS PREFECTURE DE DOGO REPUBLIQUE
Le Centre International de Réflexion et d’Actions pour la Démocratie et le Développement (CIRADDEV), a effectué samedi dernier une visite de terrain dans la commune rurale de Dogo. Cette commune dont l’économie repose principalement sur l’agriculture, l’élevage, l’arboriculture et le jardinage a aujourd’hui plus que besoin d’appui. Les populations de cette partie de « Bana » (ancienne tribu bamanan riveraine du Djitoumou) ont formulé des requêtes auprès de l’ONG canadienne qui a été sensible aux cris de cœur
mercredi 18 février 2009
Centrafrique
Patassé au pays pour participer au dialogue national
C'est aujourd'hui que s'ouvre le « dialogue politique inclusif », des négociations pour réconcilier les Centrafricains entre eux et tourner la page des mutineries à répétition. A cette occasion, après plus de cinq ans d’exil au Togo, l'ancien président Ange-Félix Patassé est rentré dimanche dans son pays. Il avait été renversé en 2003 par l’actuel président François Bozizé.
samedi 7 février 2009
Projet Vélo Nord-Sud
Le projet-vélo part d’un triste constat établi : les femmes et les filles rurales au Mali n’ont pas accès au vélo, moyen facile pour les déplacements quotidiens. CIRADDEV veut rétablir l’équilibre dans ce sens afin de donner plus de liberté de temps aux femmes, réduire la pénibilité de leur vie au quotidien, promouvoir les conditions de vie des femmes, favoriser leur épanouissement, dans une dynamique participative, dans la concertation, la collaboration le partenariat, l’égal accès de toutes les femmes nécessiteuses aux vélos ; la sélection consensuelle, libre et volontaire des bénéficiaires de vélos, la participation des leaders locaux à l’élaboration des listes des bénéficiaires de vélos dans la transparence l’honnêteté et l’éthique.
Le projet Vélo Nord Sud est parti !
Et que ça roule !!!
Inscription à :
Articles (Atom)